L'extravagante histoire de Marty ou Comment réaliser ses rêves grâce à un potiron
Auteurs   Lewis, Caryl (Auteur)
Ortalda, Maud (Traducteur)
Edition  Milan : Toulouse , 2022
Illustration   ill.
ISBN   978-2-408-03373-6
Sujets   Handicap : enfant : thème
Différence : thème
Nature
Bibliothèque 235967 RE LEWJeune / JeunesDisponible à Bibliothèque
Résumé : Marty vit seul avec sa mère dans leur petite maison devenue un étouffant capharnaum. Sa mère est en effet atteinte de syllogomanie: elle accumule un tas de choses de façon compulsive.À l'école, ce n'est pas mieux: tout le monde se moque de Marty. Parce que sa mère passe pour folle. Parce que Marty est pauvre, donc mal habillé et sans les jeux à la mode. Heureusement, il devient ami avec Gracie, une camarade de classe atteinte de surdité. Marty trouve aussi du réconfort auprès de son grand-père, qui cultive un jardin ouvrier à deux pas de chez lui. Là, il rencontre une joyeuse communauté de jardiniers qui vivent en harmonie avec la nature. Ils font peu à peu découvrir aux enfants les bonheurs simples de la reconnexion à la terre.Quand vient l'anniversaire de Marty, son grand-père lui offre une graine qu'il dit magique.Au fil des jours, la graine grandit...
Notes : À partir de 9 ans