Des ressources numériques gratuites

Un accès gratuit à de nombreuses ressources numériques est disponible grâce

au nouveau portail Guillemette, site du réseau des bibliothèques de GPSeO.

Voici le mode d'emploi !

Qui ?

Tout habitant des communes de GPS&O peut y avoir accès,

qu'il soit inscrit ou non en bibliothèque.

Comment ?

L'accès aux ressources nécessite la création d'un compte sur le site Guillemette, pour obtenir un identifiant.

L'inscription est gratuite.

L'inscription sur Guillemette est indépendante de votre inscription en bibliothèque.

Quel contenu ?

Le kiosque Guillemette propose un large choix de ressources numériques, et plusieurs plate-formes de contenus variés :

Tout Apprendre : Portail d'Autoformation pluridisciplinaire, il propose l'apprentissage des langues (dont le FLE), soutien
scolaire, code de la route, etc.

Cafeyn : Cette plate forme propose 1500 titres de périodiques (presse et magazine).

Assimil : Permet l'apprentissage de nombreuses langues.

Vodeclic : Portail de formation à l'informatique, qui propose des milliers de vidéo pédagogiques sur près de 400 logiciels.

Gerip-compétences : Acquisition de compétences-clés et aide aux public en difficulté sur l'acquisition
des savoirs (dys, illettrisme, FLE, décrochage scolaire...).

Skilleos : de nombreuses formations autour de l'informatique, la vie professionnelle (comptabilité, management...),

développement personnel, sport et bien d'autres.

Philarmonie à la demande : Enregistrements audio et vidéo des concerts et conférences, guides d’écoute,
entretien avec des musiciens, compositeurs, chefs d'orchestre.