Le Sympathisant
Titre origine  The Sympathizer
Auteurs   Nguyen, Viet Thanh (Auteur)
Baude, Clément (Traducteur)
Edition  Belfond , 2017
ISBN   978-2-7144-7565-7
Prix   23,50 eur
Sujets   Roman américain
Viêt-Nam : thème
Espionnage : thème
Catégories   Romans
Bibliothèque 129640 R NGUAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Je suis un espion, une taupe, un agent secret, un homme au visage double. Ainsi commence l'hallucinante confession de cet homme qui ne dit jamais son nom. Un homme sans racines, bâtard né en Indochine coloniale mais parti faire ses études aux États-Unis. Un capitaine de l'armée du Sud Vietnam, un aide de camp précieux et réputé d'une loyauté à toute épreuve. Et, en secret, un agent double au service des communistes. Un homme déchiré, en lutte pour ne pas dévoiler sa véritable identité, au prix de conséquences dramatiques. Un homme en exil qui transmet des informations brûlantes dans des lettres codées à ses camarades restés au pays. Un homme seul, que même l'amour d'une femme ne saurait détourner de son idéal politique..
Notes : Prix Pulitzer 2016
Prix Edgar 2016