Intérieur nuit
Titre origine  Night film
Compl. Titre  roman
Auteurs   Pessl, Marisha (Auteur)
Baude, Clément (Traducteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , 2015
Collection   Du monde entier
Illustration   ill.
ISBN   978-2-07-014476-1
Sujets   Roman américain
Roman policier
Thriller
Catégories   Romans policier
Bibliothèque 1285590000015 RP PESAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Par une froide nuit d'octobre, la jeune Ashley Cordova est retrouvée morte dans un entrepôt abandonné de Chinatown. Même si l'enquête conclut à un suicide, le journaliste d'investigation Scott Mc Grath ne voit pas les choses du même oeil. Alors qu'il enquête sur les étranges circonstances qui entourent le décès, Mc Grath se retrouve confronté à l'héritage du père de la jeune femme : le légendaire réalisateur de films d'horreur Stanislas Cordova - qui n'est pas apparu en public depuis trente ans. Même si l'on a beaucoup commenté l'oeuvre angoissante et hypnotique de Cordova, on en sait très peu sur l'homme lui-même. La dernière fois qu'il avait failli démasquer le réalisateur, Mc Grath y avait laissé son mariage et sa carrière. Cette fois, en cherchant à découvrir la vérité sur la vie et la mort d'Ashley, il risque de perdre bien plus encore...