La marque et le vide
Titre origine  The mark and the void
Auteurs   Royer, Chloé (Traducteur)
Edition  Belfond : Paris , 2016
ISBN   978-2-7144-7123-9
Sujets   Roman irlandais
Catégories   Romans
Bibliothèque 1289660000011 R MURAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : De l'action ! Du changement ! Une nouvelle vie ! C'est un peu tout ça que Claude, jeune trader ambitieux, est venu chercher en quittant sa morne banlieue parisienne pour Dublin, le nouvel eldorado bancaire du début des années 2000. En réalité, Claude passe ses journées à étudier les fluctuations des cours et des taux, ne sort qu'en compagnie de ses collègues et s'autorise une seule fantaisie : desserrer sa cravate le vendredi. Aussi, quand un écrivain prénommé Paul le contacte, entrevoit-il enfin l'excitation qui viendra briser sa routine. Longtemps en panne d'inspiration, Paul a pour projet d'écrire un livre sur la vie d'un monsieur Tout le monde. Et Claude en est un parfait spécimen. Enfin une perspective intéressante ! Devenir un héros de roman ! Le début de la gloire ! Ou le début des ennuis...