Les annales du disque-monde T.2
Titre origine  The light fantastic
Compl. Titre  le huitième sortilège
Auteurs   Pratchett, Terry (Auteur)
Couton, Patrick (Traducteur)
Edition  Pocket : Paris , 2009
Collection   Science-fiction N°5647
Illustration   pas d'illustration
ISBN   978-2-266-07155-0
Sujets   Héroic fantasy
Catégories   Science Fiction
Bibliothèque 1266990000010 SF PRA Adulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège ! La suite de l'épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort...