Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?
Titre origine  Dear George Clooney please marry my mum
Auteurs   Nielsen, Susin (Auteur)
Le Plouhinec, Valérie (Traducteur)
Edition  Hélium : Paris , 2011
ISBN   978-2-35851-079-0
Bibliothèque 2279000000015 RE NIEAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : Violette n'apprécie pas vraiment les hommes avec qui sa mère a des rendez-vous depuis son divorce. Le dernier en date, Dudley, aime les vide-greniers et les blagues nulles. La jeune fille le surnomme très vite la Saucisse, et décide d'écrire une lettre à George Clooney pour lui demander de filer Dudley.

Commentaires

Le début de ce livre laisse un peu sceptique : il n'y a pas vraiment d'intrigue, seul l'humour permet de rentrer dedans, et ceux qui ne l'aiment pas ne peuvent qu'abbandonner la lecture ! Néanmoins, on peut dire que l'autre moitié du livre est le véritable commencement, là l'histoire a un vrai fil conducteur, un peu rapide mais intérressant tout de même ! Je vous le conseille donc, si vous souhaitez une bonne partie de rigolade !
Vote:
Average: 3 (1 vote)

Ce roman est pour le moins étrange : on ne comprend pas vraiment le début, car le narrateur, le héros, s'adresse à un certain "Frère Benedict" qui est en rélalité un moine copiste, qui rapporte les histoires du héros. Cette étrange mise en scène est le point fort de ce roman, on y découvre un peu de la vie dans un monastère, tout en appréciant les histoires d'aventures du héros. J'avais, en empruntant ce livre, pensé que ce n'était qu'un roman dans le style d'Eragon, avec un message "Sauvons les dragons (les espèces en danger) !" alors que, finalement, c'est plutôt le sentiment de vengeance du héros qui est ressenti.
Vote:
Average: 4 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire