Amelia
Titre origine  Reconstructing Amelia
Auteurs   McCreight, Kimberly (Auteur)
Leplat, Elodie (Traducteur)
Edition  Cherche midi : Paris , 2015
Collection   Roman
ISBN   978-2-7491-3992-0
Sujets   Thriller
Roman américain
Roman policier
Catégories   Romans policier
Bibliothèque 1286220000016 RP MACAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école : Amelia a sauté du toit de l'établissement. Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : Amelia n'a pas sauté. Obsédée par cette révélation, Kate va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l'attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle avait pu imaginer.