Comment tu dis ?
Compl. Titre  un grand livre en 12 langues
Auteurs   Escoriza, Julie (Illustrateur)
Edition  D'une langue à l'autre : Montreuil , 2022
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-7485-3104-6
Langue d'édition   français, français
Catégories   Langues
Bibliothèque 235869 400 ESCJeune / JeunesDisponible à Bibliothèque
Résumé : Un grand livre en 12 langues qui ouvre les yeux et les oreilles ! En partenariat avec l'association Dulala, D'une langue à l'autre. En France, 1 enfant sur 4 grandit avec une langue autre que le français. Parmi les camarades de classe ou les voisins de nos enfants, des dizaines de langues sont parlées dans les maisons sans que l'on en ait toujours conscience. Le mot d'ordre de l'association Dulala, avec qui Syros a réalisé cet album : Faire du multilinguisme de notre société un levier pour favoriser l'égalité des chances et lutter contre les discriminations . A découvrir dans ce grand livre aux illustrations savoureuses, 120 mots et 10 grands thèmes proches du quotidien des enfants (Famille, École, Émotions, Nourriture, Activités...), avec leurs audios associés.