Des bombes et des hommes
Auteurs   Dumas, Estelle (Auteur)
Ricossé, Julie (Illustrateur)
Edition  Futuropolis : Paris , 2020
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-7548-2406-4
Sujets   Guerre civile : Yougoslavie (ex)
Cinéma : thème
Catégories   Bandes-dessinées (Adulte)
Bibliothèque 132127 BDA DUMAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Isabelle a 25 ans. Elle arrive à Sarajevo en 1995 pour rejoindre l'ONG Equinoxe qui distribue des vivres pour les populations civiles. Le capitaine des casques bleus qui l'accueille ne lui donne pas deux semaines. La ville vit au rythme des bombardements et des snipers, qui tirent sur les passants imprudents. C'est dans cette atmosphère délétère qu'Isabelle va prendre ses marques, petit à petit, et faire connaissance avec les autres membres de l'ONG. Jusqu'au jour où un convoi pour Gorazde est autorisé. Le premier, pour cette ville assiégée depuis 3 ans. Sur place, alors que la distribution se fait rapidement, elle sympathise avec des habitants qui lui parlent de leur désir de revoir des films, leur cinéma ayant été en partie détruit par les bombardements.

Notices Similaires