Apollo 11
Auteurs   Miller, Todd Douglas (Producteur)
Edition  Universal Pictures Vidéo , 2019
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
ISBN   5053083192938
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Documentaire Histoire Sciences et techniques
Catégories   Vidéo
Bibliothèque 130806 DVD APOAdulte / Disponible à Bibliothèque
Résumé : Réalisé à partir d'images 70mm inédites récemment redécouvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, "Apollo 11" plonge au coeur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l'Homme sur la Lune. Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969. Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin furent les deux premiers astronautes à se poser sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Cet événement a captivé toute une génération et reste à ce jour l'une des plus incroyables réalisations technologiques de l'humanité. 50 ans après, le réalisateur Todd Douglas Miller dépeint l'événement sous un jour inédit. En prenant le parti de ne pas utiliser de voix-off, le réalisateur nous plonge directement dans l'action, du point de vue des astronautes et de la salle de contrôle.
Notes : Prix spécial du jury au Festival du film de Sundance, Etats-Unis, 2019
Année de réalisation : 2019
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

APOLLO 11 [Official Trailer]