Private liberty T.01
Ternon, Cyrille (Illustrateur)
Kanigaro (Illustrateur)
Edition  Vagabondages : Bayeux , 2014
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-918143-19-2
Catégories   Bandes-dessinées (Adulte)
Bibliothèque 1276690000012 BDA NER 1Adulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Un homme est retrouvé mort sur la plage d’Omaha en Normandie, un 4X4 sur la tête. C’est le début de l’enquête surnaturelle que va mener le journaliste Jean Fanal. Son père à disparu et les cadavres de touristes pas comme les autres s’accumulent. A l’arrivée, c’est toute l’existence de ce reporter taciturne, cynique et attachant qui va se voir bouleverser. Du 6 juin 44 à l’Amérique des années 20, Fanal découvrira qui est son père mais également qui il est lui-même, en exhumant de l’histoire une guerre oubliée qui fait rage en secret depuis des siècles. Des super-héros en Normandie ? Et pourquoi pas ? Le fantastique s’invite dans le quotidien bien rangé d’une petit journaliste de province.