La combe aux loups
Titre origine  Wolf hollow
Auteurs   Wolk, Lauren (Auteur)
Béru, Marie-Anne de (Traducteur)
Edition  L'Ecole des loisirs : Paris , 2018
Collection   Médium
ISBN   978-2-211-23446-7
Sujets   Roman historique
Roman policier
Guerre : thème
Bibliothèque 233530 RE WOLAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : Elle n'a pas le choix, Annabelle. Depuis la ferme où elle habite, pour se rendre à l'école avec ses deux petits frères, elle doit traverser la Combe aux Loups. Tout le monde a oublié depuis longtemps pourquoi cet endroit de la forêt s'appelle ainsi. Mais il y rôde toujours des créatures un peu sauvages : Betty, une fille experte en mauvais coups, et Toby, un marginal, un silencieux, vétéran du premier conflit mondial, que la violence des combats a laissé hébété. Aux Etats-Unis, en 1943, la guerre est une réalité lointaine. Mais, certainement, un drame se prépare non loin d'Annabelle. Et quand on va avoir douze ans, on n'est pas encore très armé face aux mystères et aux cruautés de la vie.