Millénium T.5
Titre origine  Manen som sokte sin skugga
Compl. Titre  La fille qui rendait coup sur coup
Auteurs   Lagercrantz, David (Auteur)
Roel-Rousson, Hege (Traducteur)
Edition  Actes Sud : Paris , 2017
Collection   Actes noirs
ISBN   978-2-330-08181-2
Langue d'origine   suédois
Sujets   Roman suédois
Roman policier
Catégories   Romans policier
Bibliothèque 1292610000016 RP LAGAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Lisbeth Salander purge une courte peine à la prison des femmes de Flodberga et fait tout ce qu’elle peut pour éviter les conflits avec les autres détenues. Quand elle prend la défense d’une jeune Bengladaise, elle est immédiatement défiée par Benito, la meneuse de la prison. Holger Palmgren rend visite à Lisbeth et lui raconte qu’il a reçu des documents portant sur les abus commis par les autorités qu’elle a subis pendant son enfance. Lisbeth demande à Mikael Blomkvist de l’aider pour en savoir plus. Des indices les mènent sur les traces d’un certain Leo Mannheimer, associé de la société de gestion Alfred Ögren. Comment le passé d’un jeune homme de bonne famille, issu des circuits de la finance, peut-il être lié à celui de Lisbeth ? Et comment Lisbeth va-t-elle faire face aux intimidations de plus en plus menaçantes de Benito et de sa bande.