Prophète (Un)
Auteurs   Audiard, Jacques (Scénariste)
Bidegain, Thomas (Scénariste)
Desplat, Alexandre (Compositeur)
Arestrup, Niels (Auteur)
Bencherif, Adel (Auteur)
Rahim, Tahar (Auteur)
Fontaine, Stéphane (Auteur)
Cherqui, Marco (Producteur)
Caucheteux, Pascal (Producteur)
Cassinelli, Martine (Producteur)
Barthélémy, Michel (Auteur)
Edition  UGC video , 2010
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 2.0, 5.1, DTS 5.1
ISBN   3384442241472
Sujets   Fiction Drame Policier
Bibliothèque 1293880000010 DVD PROAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Condamné à six ans de prison pour s'en être pris à des policiers, Malik El Djebena, dix-neuf ans, n'a rien d'un truand de haut vol, ni même d'un dangereux délinquant. Dans l'univers carcéral, seul, sans appui ni protection, il est repéré par un groupe de prisonniers corses qui l'utilisent pour se débarrasser d'un témoin gênant. Devenu l'homme de confiance de César Luciani, parrain des corses et vrai maître des lieux, Malik se soumet, observe et, surtout, apprend.
Notes : Aucun
Prêt
histoire originale d'Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit
Grand prix au Festival de Cannes, France, 2009, Prix Louis Delluc, France, 2009, BAFTA Award du meilleur film étranger, Grande-Bretagne, 2010, 9 César dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur acteur (Tahar Rahim) et meilleur acteur dans un second rôle (Niels Arestrup), France, 2010, Prix du meilleur film français du Syndicat français de la critique de cinéma, France, 2010
Interdit aux moins de 12 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Un Prophète Bande annonce Un film de Jacques Audiard

Bande annonce Un Prophète. Un film de Jacques Audiard. En salle le 26 Aout. Grand Prix Cannes 2006.