Message d'erreur

Une erreur est survenue lors de la recherche avec Solr : "0" Status: Request failed: Connection refused.
S'aimer sans se disputer
Compl. Titre  le secret des couples heureux
Auteurs   Danan, Karine (Auteur)
Edition  Eyrolles : Paris , DL 2016
Collection   Comprendre et agir
Collation   177 p
indice Dewey   150
ISBN   978-2-212-56306-1
Sujets   Couple : psychologie
Catégories   Philosophie/ Psychologie
Bibliothèque 1291480000010 155.645 DANAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Doit-on vivre sans nuages pour s'aimer vraiment ? Les disputes dans le couple sont-elles preuves de passion ou simplement une fatalité de l'amour ? Comment savoir si une relation est trop conflictuelle et quand il faut l'arrêter ? Le manque d'amour est souvent posé comme la raison profonde de disputes fréquentes au sein du couple. Inversement, au nom de l'Amour, certains couples s'enferment dans la violence de disputes à répétition. Karine Danan nous propose de repérer derrière les mécanismes écrans du conflit, derrière les déclencheurs apparents de la dispute, les vraies causes de leur manifestation : désirs non exprimés, modèles parentaux écrasants, craintes héritées de l'enfance, jeux psychologiques... La dispute révèle les non-dits, ainsi que l'histoire affective de chacun... Ce livre donne un ensemble de clés pour analyser nos disputes amoureuses, éviter qu'elles empoisonnent la relation, et vivre pleinement nos sentiments.
Notes : Bibliogr. p. 171-173