Sous la vague
Auteurs   Percin, Anne (Auteur)
Edition  Rouergue , 2016
Collection   La brune au Rouergue
Collation   199 p
ISBN   978-2-8126-1103-2
Sujets   Société : thème
Catégories   Romans
Bibliothèque 1291060000010 R PERAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Mars 2011. Alors que le Japon s’enfonce dans le chaos nucléaire, l’héritier d’une prestigieuse propriété de cognac vit son propre tsunami. Dégringolade financière, fille enceinte d’un ouvrier syndicaliste, grève, etc. Il résiste à sa façon, molle et naïve, ne trouvant du réconfort qu’auprès de son chauffeur, un fumeur de joints, ainsi que d’un chevreuil, comme si, face à la sauvagerie globalisée, seule la chaleur d’un animal, ou les fragrances d’un vieil alcool, lui apportaient réconfort. Démarrant comme une comédie sociale, le nouveau roman d’Anne Percin bascule progressivement dans une fable fantaisiste et décalée. Une nouvelle veine pour cette auteure appréciée en littérature générale comme en jeunesse.