Sioban T.02
Titre volume  Complainte des landes perdues
Compl. Titre  Blackmore
Auteurs   Dufaux, Jean (Auteur)
Rosinski (Illustrateur)
Graza (Illustrateur)
Edition  Dargaud : Paris , 2016
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-505-00540-7
Prix   13.99 EUR
Sujets   Fantasy
Catégories   Bandes-dessinées (Adulte)
Bibliothèque 1290070000010 BDA DUF 2Adulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Un matin à l'aube, en effet, un chant se lève sur les plaines : la Complainte des Landes Perdues. Celle qui l'entend, c'est Sioban, fille du Loup Blanc et seule héritière véritable des terres de l'Eruin Dulea. Ce jour-là, une armée fantastique surgit de nulle part et conduit Sioban jusqu'aux Landes Perdues : les soldats de son père, morts au combat, qui se sont relevés pour elle. Seamus, son protecteur, l'avait prévenue qu'un jour, une question lui serait posée : "Le mal est-il au coeur de l'amour ?" Et là-haut sur les Landes, son père lui redit que le plus difficile ne sera pas de gagner d'horribles batailles, mais de "frapper au coeur du mal" - qui est peut-être au coeur de l'amour. En effet, de maléfices en sortilèges, le diable lui-même n'y reconnaît plus ses petits.