Partials
Titre origine  Partials
Auteurs   Wells, Dan (Auteur)
Le Plouhinec, Valérie (Traducteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 2013
Collection   Wiz
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   9782-226-25076-6
Sujets   Science-fiction
Bibliothèque 2310090000018 RE WEL T.1Adolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : L'humanité est presque éteinte après qu'une guerre avec des partials - des êtres organiques créer à partir de l’identité des humains - a décimée la population du monde. Réduit à une dizaine de milliers par un virus militarisé dont lequel seulement une part d'humanité est immunisée, les survivants de l’Amérique du Nord se sont réunis en comité restreinte à Long Island. La menace des partials est toujours imminente, mais, pire encore, aucun bébé n'est né immunisé à la maladie depuis plus d'une décennie. Le temps de l’humanité vient à manquer. Quand Kira, seize ans, apprend la grossesse de sa meilleure amie, elle est déterminée à trouver une solution. Une décision impétueuse force alors Kira à fuir sa communauté avec d’improbables alliés. Lorsqu’elle essaye désespérément de sauver ce qui reste de sa race, elle découvre que la survie des humains et des partials repose dans ses tentatives de répondre aux questions à l'origine de la guerre, questions qu’elle ne s’était jamais posée.