L'été des noyés
Titre origine  A summer of drowning
Auteurs   Burnside, John (Auteur)
Richard, Catherine (Traducteur)
Edition  Métailié : Paris , 2014
Collection   Bibliothèque écossaise
ISBN   978-2-86424-960-3
Sujets   Roman écossais
Roman policier
Roman psychologique
Catégories   Romans policier
Bibliothèque 1282210000011 RP BURAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Dans une île du nord de la Norvège, un endroit désert, magnifique et spectral où l’été est miraculeusement doux et radieux, Liv vit avec sa mère, un peintre qui s’est retiré là en pleine gloire pour mieux travailler. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires de trolls, de sirènes et de la huldra, une créature surnaturelle qui apparaît sous les traits d’une femme à l’irrésistible beauté, pour séduire les jeunes gens et les conduire à affronter les dangers et la mort. Noyades inexplicables et disparitions énigmatiques se succèdent au cours des nuits blanches de cet été arctique. Incapable de sortir de l’adolescence et de vivre dans le monde réel, Liv erre dans ce paysage halluciné et se laisse dangereusement absorber dans la contemplation des mystères qu’il recèle.

Notices Similaires