L'apothicaire
Titre origine  The apothecary
Auteurs   Meloy, Maile (Auteur)
Schoenherr, Ian (Illustrateur)
Desoille, Martine Céleste (Traducteur)
Edition  Bayard jeunesse : Montrouge , 2015
Illustration   ill.
ISBN   978-2-7470-4699-2
Sujets   Roman fantastique
Magie : thème
Bibliothèque 2312650000018 RE MELAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : Jane, qui a grandi à Los Angeles, vient de s'installer à Londres avec ses parents. Dans son nouveau collège, elle rencontre un garçon rebelle et fascinant, Benjamin Burrows. Elle fait aussi la connaissance du père de Benjamin, un apothicaire qui tient une échoppe près de chez elle. Poursuivi par de redoutables espions, M. Burrows confie un grimoire à Jane et Benjamin avant de disparaître. Les deux amis deviennent à leur tour la cible de ces hommes prêts à tout pour s'emparer du mystérieux livre. Cependant, ils disposent désormais d'une arme précieuse car le grimoire recense des formules magiques qui permettent de devenir invisible, de se transformer en oiseau, ou encore de ralentir le cours du temps...

Notices Similaires