Les ombres
Auteurs   Zabus, Vincent (Auteur)
Hippolyte (Auteur)
Edition  Phébus : [Paris] , 2013
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-7529-0901-5
Sujets   Exil : thème
Catégories   Bandes-dessinées (Adulte)
Bibliothèque 1273500000019 BDA ZABAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Une salle d'interrogatoire à la lumière crue. Une chaise, un bureau. C'est dans ce décor dépouillé que l'exilé n214 voit son destin se sceller. Au terme d'un long périple, tête baissée, dos voûté, il demande l'asile. Poussé à l'aveu, il doit, pour obtenir le précieux sésame, revenir sur son passé et sur les raisons qui l'ont contraint à l'errance. Lui et sa s ur n'avaient d'autre choix que de fuir leur terre natale mise à feu et à sang par des cavaliers sanguinaires. Effrayés et sans repères, ils ont traversé les forêts, les déserts, les villes et les mers : une véritable épopée peuplée d'êtres aussi mystérieux qu'effrayants, de l'ogre capitaliste au serpent-passeur, des sirènes trompeuses à ces ombres frémissantes et omniprésentes, comme des voix venues de l'au-delà.