Les impliqués
Titre origine  Uwiktanie
Auteurs   Miloszewski, Zygmunt (Auteur)
Barbarski, Kamil (Traducteur)
Edition  Mirobole : Bordeaux , 2013
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   979-10-92145-09-0
Langue d'origine   polonais
Sujets   Roman polonais
Roman policier
Catégories   Romans policier
Bibliothèque 1273200000012 RP MILAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Un dimanche matin, au milieu d'une session de thérapie collective organisée dans un ancien monastère de Varsovie, l'un des participants est retrouvé mort, une broche à rôtir plantée dans l'oeil. L'affaire est prise en main par le procureur Teodore Szacki. Las de la routine bureaucratique et de son mariage sans relief, Szacki ne sait même plus si son quotidien l'épuise ou l'ennuie. Il veut du changement, et cette affaire dépassera ses espérances. Cette méthode de la constellation familiale, par exemple, une psychothérapie peu conventionnelle basée sur les mises en scène... Son pouvoir semble effrayant. L'un des participants à cette session se serait-il laissé absorber par son rôle au point de commettre un meurtre ? Ou faut-il chercher plus loin, avant même la chute du communisme ?