La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Titre volume  Hunger games
Titre origine  The Ballad of Songbirds and Snakes
Auteurs   Collins, Suzanne (Auteur)
Fournier, Guillaume (Traducteur)
Edition  Pocket jeunesse : Paris , 2020
ISBN   978-2-266-30575-4
Bibliothèque 234269 RE COLAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?