Bordeterre
Auteurs   Robert-Thevenot, Julia (Auteur)
Edition  éditions Sarbacane : [Paris] , 2020
Collection   Exprim'
ISBN   978-2-37731-225-2
Sujets   Fantasy
Bibliothèque 234179 RE THEAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : Inès, 12 ans, est le genre à foncer tête baissée pour castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Lui est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour là, il ne parvient pas à retenir sa soeur qui, courant après son chien… … bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C'est le nom de cette ville, perchée comme une plante sauvage sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux… et des créatures étranges, sombres, nimbées d'un silence de sous-bois. Inès est ravie. Elle explore Bordeterre avec une joie souveraine. Mais Tristan, lui, est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville.