Bad blood
Titre origine  Bad blood
Compl. Titre  scandale Theranos, secrets et mensonges au coeur de la silicon Valley
Auteurs   Carreyrou, John (Auteur)
Sécheret, Aude (Traducteur)
Edition  Larousse : [Paris] , 2019
ISBN   978-2-03-596908-8
Prix   20,95 EUR
Catégories   Sciences Sociales
Bibliothèque 130793 364.1 CARAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : En 2015, la fondatrice et CEO de Theranos, Elizabeth Holmes, était perçue comme un Steve Jobs au féminin : sa start-up promettait de révolutionner le secteur médical grâce à une machine qui permettrait de réaliser des analyses de sang plus facilement et plus rapidement. Un seul petit détail venait assombrir le tableau : la technologie Theranos ne fonctionnait pas. Pendant des années, Holmes a menti à ses investisseurs et à ses partenaires commerciaux. Afin de dissimuler les défauts et les limites de ses machines, Theranos réalisait la majeure partie de ses analyses sur des appareils achetés dans le commerce, dans le plus grand secret. Cette imposture allait produire un peu moins d'un million de faux résultats d'analyse, certains mettant sérieusement en péril la santé de patients.
Notes : Trad. de l'anglais
Index