La vie secrète des arbres
Compl. Titre  Ce qu'ils ressentent, Comment ils communiquent, Un monde inconnu s'ouvre à nous
Auteurs   Wohlleben, Peter (Auteur)
Edition  Les Arènes : Paris , 2017
ISBN   978-2-35204-593-9
Prix   20,90 EUR
Sujets   Arbre
Catégories   Science/ Nature
Bibliothèque 1294840000019 582.16 WOHAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s’organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans… Prodigieux conteur, Wohlleben s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres.