Assez de bleu dans le ciel
Titre origine  This must be the place
Auteurs   O'Farrell, Maggie (Auteur)
Tardy, Sarah (Traducteur)
Edition  Belfond , 2017
ISBN   978-2-7144-7432-2
Prix   22,00 eur
Sujets   Roman irlandais
Souvenir -- thème
Couple : thème
Bibliothèque 1294790000015 R OFAAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Une maison à des kilomètres de tout. Ce refuge, Daniel Sullivan s'apprête à le quitter le temps d'une semaine pour se rendre aux États-Unis, son pays d'origine. Dans la voiture qui le conduit à l'aéroport, une voix retentit à la radio : celle d'une femme dont il est sans nouvelles depuis vingt ans, son premier amour. Les souvenirs se déversent. Replonger dans le passé, comprendre ce qui le pousse à abandonner ceux qu'il aime, Daniel ne pense plus qu'à ça. Mais il y a son épouse Claudette, star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d'organiser sa propre disparition pour échapper au monde. Comment lui révéler l'homme qu'il est véritablement ? Que peut-il encore promettre, lui qui n'a jamais su que fuir ?