Consumés
Titre origine  Consumed
Compl. Titre  roman
Auteurs   Cronenberg, David (Auteur)
Laventure, Clélia (Traducteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , 2015
Collection   Du monde entier
ISBN   978-2-07-012370-4
Sujets   Roman canadien
Thriller
Catégories   Romans
Bibliothèque 1289010000012 R CROAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Naomi Seberg et Nathan Math œuvrent avec succès dans le photojournalisme à sensation de l'ère des nouveaux médias. À la fois amants et concurrents professionnels, ils arpentent le globe séparément, ne se croisent que dans des hôtels d'aéroports ou sur Internet, et sont toujours à la recherche d'histoires spectaculaires - si possible sordides. Celle de Célestine et Aristide Arosteguy, anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne et couple libertin, a tout pour attirer Naomi. Célestine a en effet été retrouvée morte, mutilée, dans son appartement parisien. La police suspecte son mari, qui a disparu, de l'avoir assassinée et d'avoir mangé des parties de son corps. Avec l'aide d'Hervé Blomqvist, un étudiant singulier, elle se lance sur les traces d'Aristide, qui la mènent jusqu'à Tokyo. De son côté, Nathan se trouve à Budapest pour photographier le travail d'un chirurgien controversé, Zoltan Molnar, qui a été recherché par Interpol pour trafic d'organes et pratique désormais des interventions illégales...