Dans quel monde voulons-nous vivre ?
Compl. Titre  25 réponses d'aujourd'hui
Auteurs   Positive economy forum (Auteur)
Edition  J'ai lu : Paris , 2015
Collection   Librio N°1158
ISBN   978-2-290-10176-6
Sujets   Économie sociale et solidaire
Catégories   Sciences Sociales
Bibliothèque 1287260000011 330.1Adulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Agissons-nous dans l’intérêt des générations futures ? Nos choix sociaux, économiques, environnementaux, éducatifs, engagent l’avenir. Ils doivent et peuvent être repensés autour des enjeux de long terme : c’est le fondement de l’économie positive, autour de laquelle se réunissent lors du Positive Economy Forum des chefs d’entreprise et des personnalités politiques, scientifiques, intellectuelles, penseurs mais aussi acteurs du changement. En 2030... Qui gouvernera le monde ? Serons-nous meilleurs, ou barbares ? L’investissement à impact sera-t-il une réalité ? Le temps d’entreprendre autrement sera-t-il venu ? Société, environnement, économie, éducation : quels chemins sommes-nous en train de choisir pour construire l’avenir ?