24 heures avant la nuit
Titre origine  The 25th hour
Auteurs   Benioff, David (Auteur)
Cohen, Bernard (Traducteur)
Edition  10/18 : Paris , 2003
Collection   Domaine étranger N°3590
ISBN   2-264-03696-6
Sujets   Roman américain
Film // Livre
Roman noir
Roman policier
Catégories   Romans
Bibliothèque 1289200000013 RP BENAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Monty Brogan aime le luxe, les belles voitures, les jolies filles et, surtout, le pouvoir... Ce pouvoir qui le fait accueillir comme un prince partout où il va sans pour autant lui avoir évité une condamnation à sept ans de prison pour trafic de drogue... Ce pouvoir qui demain ne lui servira plus à rien, lorsqu'il sera enfermé à Otisville, un pénitencier de sinistre réputation... Malgré la peur qui le gagne à mesure que l'heure du départ approche, Monty convie ses deux amis d'enfance, Frank Slattery et Jakob Elinsky, à une fête d'adieu mémorable. Au fil de la soirée, la tension monte, les incidents se succèdent, les interdits volent en éclats... Mais ce que Frank et Jakob ignorent, c'est que Monte a un plan terrifiant qui pourrait ruiner leur amitié.