Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables
Titre origine  The truth according tu us
Auteurs   Barrows, Annie (Auteur)
Allain, Claire (Traducteur)
Haas, Dominique (Traducteur)
Edition  Nil , 2015
Sujets   Roman américain
Secrets de famille : thème
Bibliothèque 1280060000014 R BARAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Eté 1938. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, Layla Beck se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a : La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance, La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.